الجمعة، 25 ديسمبر 2015

Revisions  للصف الأول 


IV-Choisis le mot convenable:
1-    Je suis………..ordonné.                        (un garçon -une fille-une copine)
2-    IL………..appelle comment?              ( c' - s' -t')
3-    C'est un copain……….tennis.           ( de – du – des )
4-    TU………né quand?                            ( es – as – est )
5-    Mathilde est une………..                  ( voisin – camarade –copain )
6-    -Ce…………des amis.                          (est – ont – sont )
7-    J'…………les activités.                                        (déteste – n'aime pas – adore )
8-    C'est un…………brésilien.                                (gomme – bracelet – raquette )
9-    Les copains de Laura………grands.                 (est – sont – ont )
10-  -………ciseaux sont dans le sac à dos.             (le – la – les )
11-  -J'ai deux cahiers……….                                     (grises – rouges – vertes )
12-  -…….est la date d'anniversaire de Mona?     (Quel – Quels – Quelle )
13-  -Non,il……adore pas le cirque.           ( s' – c' – n' )
14-  - cinq plus huit égal…….                       (Vingt – treize – quarante )
15-  -Rana est……….                                       (timide – gourmand – desordonné )
16-  Tu……le lycée?                                      ( parles – aimes – aime )
17-  Qu'est-ce que….                                   (c'est  - est – s'est )
18-  Non, je n'ai pas……   raquette.          ( de – un – une )
19-  -Tu………une gomme.                         (ai – as – a )
20-  -Ahmed a des yeux…..                      (vert – verte – verts )
21-  C'est quand,ton…….?                      (âge – anniversaire – nom )
22-  Marwa est……….                              (timide – bavard – souriant )
23-  -………….des élèves exellents.        ( C'est – ce sont – les )
24-  -Nous………le lycée.                         ( aime – aimez – aimons)2
25-  - vingt fois trois égal …….              (cinquante  - quarante – soixante )
26-  -Je m'appelle Imma ,et……?          ( toi – moi – je )
27-  -……..portable de Sarah est joli.  ( le – un – la )
28-  -Elle …………timide.                         ( et – est – et)
29-  -Comment……va?                           ( c'est – ce – ça )
30-  Youssef et Omar sont……            ( bavard – bavardes – bavards )
31-  Ali est désordonné, mais Ahmed est …… (désordonné- ordonné- ordonnée)
32-  ……….. maquette de bateau est super.         (La- Le- Une)
33-  Nous ………. des amis du basket.         (suis- sommes- êtes)
34-  - J’ai …………cybercopine.                       (un- une- des)
35-  C’est qui? C’est ……………..                     (un voisin- un feutre- un bracelet)
36-  - …………. aime le dessin.                                                  (Je- On- Tu)
37-  Marwa est ………… le 20 mai.                                            (né- née- nés)
38-  - C’est ……….. tube de peinture.                                   (un- une- des)
39-  - Ahmed, donne-moi le surligneur, s’il ……..plaît.         (vous- le- te)
40-  - Quel ………..il a?                                                  (maquette- âge- ciseaux)
41-  Le frère d’Amira est ……………                          (souriant- souriante- bavard)
42-  La casquette est …………..                      (vert- verte- rouges)
43-  5 × 6 =                                                    (quarante – trente – trois )
44-  - Je ……….. aime pas le théâtre.           (n’- m’- d’)
45-  Il n’a pas …………cybercopine. (une- de- du)
46-  Max et Pop ………. des chats.                (est- êtes- sont)
47-  Ça ………. super bien.                               (es- va- as)
48-  - J’aime beaucoup ……… récréation. (le- l’- la)
49-  Monsieur, je n’ai pas ……… stylo.                                   (des- de- du)
50-  - C’est un bracelet brésilien ……. l’anniversaire de Julie. (pour- du- au)
51-  - C’est ……….. portable de Vanessa.                              (le- la- l’)
52-  - Laura et Hugo …………. des maquettes de bateau.           (a- sont- ont)
53-  - Les crayons d’Alex sont …………                                   (gris- vertes- bleu)
54-  Ils …………. Théo et Caroline.                                                 (s’appeler- s’appelle- s’appellent)
55-    C’est Nada, une camarade ………… classe.              (de- du- à)
56-  C’est ………….. kit du super artiste.                             (un- une- des)
57-  Le porte-clés ………….. beau.                                         (a- est- es)
58-  Quel âge elles ………..?                                        (sont- avoir- ont)
59-  huit plus deux égale                                                             (dix – deux – seize )
60-  En ……….. classe es-tu?                                       (quelle- quel- quelles)
61-  -J'……….mes amis.                                                (aimer - aime - aimes)
62-  ……………je m'appelle Ayat.                         (Moi - Toi - Tu)
63-  Les copines de Mona sont………………           (bavardes - bavarde - bavards)
64-  ……….histoire, c'est super !                         (Le - L' - Les)
65-  -Elle…………..appelle Fatma.                              (m'-t'-s')
66-  -Nous……….des copains.                                    (sommes - est - êtes)
III- Choisis la bonne réponse :
67-  Ce sont ……… copines de la gym.            ( un – une – des)
68-  Omar ………… bavard .                              ( es – est – sont)
69-  Elle est ……………………                                (intelligent – romantiques – sociable)
70-  ……….. ont vingt ans.                                (Il – Nous – Ils )
71-  Tu …………………… comment ?                   (m'appelle – t'appelles – s'appelle)
72-  …………….Naglaa, une copine du lycée. (C'est – Ce sont – Il est)
73-  1-………..tu t'appelles ?                 ( comment – Qui – Que )
74-  2-C'est……..lecteur mp3.              ( un – une – des )
75-  3-Mathilde est……..                       (ordonné –ordonnée – ordonnées )
76-  Nous……..un ordinateur.          ( ont – avez – avons )
77-  Je suis né …….cinq octobre.    ( en – le – la )
78-  Ils…….le français.                       ( adorent – adore – adorer )
79-  ………..sommes copains.    (Nous  - Vous – Ils )
80-  Tu as……….. âge?                (quelle – quel – quels )
81-  Vous………….un stylo?     ( avons – avoir – avez )
82-  J'ai………….ordinateur dans ma chamber.  (un – une – des )
83-  C'est……..lycée de soha.                                 (le – la – l' )
84-  Jullette et Martine sont………..                     (ordonné – ordonnée – ordonées )
85-  Ils………des voisins.                                           ( sont – ont – avez )
86-  ………est la date d'aujourd'hui?                     (Quelle – Quel – quelles )
87-  Je deteste le cinema,et…….?                          ( moi – toi – tu )
88-  Nous………dimanche.                                       ( sommes – avez – sont )
89-  Tu……en anglais?            ( chante – chanes – chantent )
90-  L'anniversaire de ma mere est ……mars.    ( dans –en – au )
91-   Mon oncle………….Magdi.               (t'appelles - s'appeler - s'appelle)
92-   12 + 12 =…...                                      (douze – vingt-quatre- deux)
93-   Sara est……….copine de Nansi.      (le-la-les)
94-   J'………deux frères.                           (as - ont - ai)
95-   Yara est née………novembre.         (au - en - à)
96-   …………c'est?                                      (Qui - Quel - Qu')
97-   Hani et Adel………..à Louxor.                           (habite - habitent - habites)
98-   J'ai ……….ordinateur dans ma chambre.      (un- une -des)
99-   Elle……… aime pas le cinéma.                         ( l'- n' - s' )
100-                      C'est………….école de Soha.                             (le -la- l')

الجمعة، 18 ديسمبر 2015


      مراجعة الصف الثانى الثانوى العام / الفصل الدراسى الأول    

g 1- Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes : 
1- Tu demandes à un piéton le lieu de la gare ; tu dis :
    a- Je ne sais pas.    b- Pour aller à la gare ?          c- C'est la gare.
2- Tu demandes à ton ami son déguisement ; il dit :
 a- Quel est ton déguisement ?   b- Je suis déguisé en pilote.
  c- C'est mon anniversaire.
3- Ton ami te demande le travail du médecin ; tu dis :
a) Il soigne les malades. b) J'écris des articles.c)Qu'est-ce qu'il fait?
4- C'est l'anniversaire de ton ami ; tu dis :
 a) Bon anniversaire ! b) Je fête mon anniversaire !  c)Bon voyage !
5- Tu demandes à ton ami :Qu'est-ce que tu fais le week-end ?; il dit
  a) Je vais à l'école.   b) C'est le week-end.    c) J'aime aller à la mer.
6- Ton ami te demande le lieu du porte-clés ; tu dis :
  a) C'est un porte-clés.b) II est sur le bureau. c)Qu'est-ce que c'est?
7- Ton ami te demande :" Pourquoi tu vas au restaurant ?" ; tu dis :
   a) Pour manger b) Pour faire du sport.  c) Pour saluer les copains.
8- Tu demandes à un ami le lieu de l'appareil photo ; il dit :
 a) Qu'est-ce que c'est ?  b) Il est sur la table. c) Il y a un ordinateur
9- Tu demandes à ton ami ; " Qu'est-ce que c'est ? " ; il dit :
    a) C'est une grenouille.    b) C'est une amie. c) Qui est-ce ?
10- Tu demandes à un ami le temps en hiver en France ; il dit :
     a) Quel temps il fait ?        b) Il fait froid.           c) Il fait chaud.
11- " Qu'est-ce que tu fais quand il fait chaud ? "
      a) C'est l'été.              b) Le soleil brille.        c) Je vais à la piscine.
12- Tu demandes à un camarade sa nationalité ; tu dis :
   a) Quelle est ta nationalité?    b) Je suis français.
   c) J'habite à Nice.
13- Tu demandes à un ami " Où se trouve Amsterdam ?" il dit
   a) J'habite à Amsterdam.           b) Amsterdam est aux Pays-Bas.
    c) Je suis hollandais.
14- " Pourquoi tu vas au parc d'attractions ? "
   a) Pour lire des livres.  b) Pour manger avec ma famille.
    c) Pour s'amuser.
15- Un ami te demande : " Quelle saison tu préfères ? " ; tu dis :
   a) J'aime le printemps.               b) Au printemps, il fait doux,
   c) Je n'aime pas le printemps.
16- Ton ami demande le temps ; tu dis :
       a) Nous sommes en été.   b) Il fait beau.    c) Quel temps il fait ?
17- Ta mère est professeure ; tu dis :
  a) Ma mère soigne les malades. 
  b) Ma mère explique les leçons .
  c) Ma mère écrit des articles au journal.
18- Ton oncle travaille dans un restaurant; tu dis:
    a) Il est professeur.     b) Il est cuisinier.    c) Il est ingénieur.
19- Il y a de la pluie; tu dis :
   a) Il pleut.       b) Il fait beau.       c) Il fait du sport
20- Tu demandes à une personne son métier ; tu dis :
   a) Quelle est ta profession ?      b) Quel métier vous préférez ?
   c) Je suis infirmière.
21- Un ami te demande ton temps préféré ; tu dis :
a) J'adore le beau temps.  b) Je n'aime pas le vent c) Je déteste la neige
22- Pourquoi tu souhaites être médecin ?
  a) Pour aider les médecins       b) Pour préparer des médicaments.
  c) Pour soigner les malades.
23- Tu demandes à un piéton le chemin du cinéma ; tu dis :
    a) Où tu vas ?       b) Je vais au cinéma.       c) Pour aller au cinéma ?
24-  " Pourquoi tu aimes le printemps ? " ; tu dis :
  a) Parce qu'il fait froid. b) Le printemps commence le 21 mars.
  c) Parce qu'il fait beau.
25- Tu demandes à ton ami la date de sa naissance; tu dis :
  a) Je suis né le 9 janvier     b) Quand tu es né ?     c) Où tu es né ?
26- Ton ami te demande ton adresse; tu dis :
  a) Où tu habites ?    b) Je suis français.  c) J'habite 3, rue EI-Nasr.
27- Ton ami te demande la date ; tu dis :
  a) Nous sommes samedi.     b) Nous sommes le 15 octobre.
   c) Nous sommes en été.
28- Tu demandes à un passant le lieu de la gare ; tu dis :
   a) Où se trouve la gare ?    b) La gare est loin d'ici.           
   c) Je vais à la gare en voiture.
29- " Qu'est-ce que tu fais le jour de congé ? : tu dis :
   a) Je vais à la banque    b) Je vais au club.     c) Je vais à l'école.
30- Tu demandes à un touriste sa nationalité; tu dis :
  a) Ma nationalité est française.
  b) Quelle est ta couleur préférée ?
  c) Quelle est ta nationalité ?
31- Tu conseilles ton ami malade; tu dis :
    a) Fais du tennis !   b) Va chez le médecin !
    c) Le médecin soigne les malades.
32- Un touriste te demande le lieu de la poste; tu dis :
    a) Pour aller à la poste ?     b) La poste, c'est où ?
    c) La poste est près d'ici.
34- Ton ami te demande la météo ; tu dis :
   a) Écoute la radio !    b) Écoute la leçon !  c) Écoute les chansons !
35- Tu indiques à un piéton le chemin de la banque ; tu dis :
a) Va tout droit !     b) Où est la banque ?      c) Ça va bien merci.
36- Ton ami te demande la profession de ton frère ; tu dis:
  a) Quelle est la profession de ton frère ?
  b) Qu'est-ce que ton frère fait ?
  c) Mon frère est vétérinaire.
37- Tu parles du temps en hiver ; tu dis :
  a) L'hiver est ma saison préférée.      b) II fait froid.
  c) Je visite Paris en hiver.
38- " Où tu vas pour prendre le train ? " tu dis :
     a) au musée.                b)     à la gare.                  c) à l'aéroport
39- Tu demandes à ton frère le temps; tu dis :
    a) II y a du soleil.         b) II fait froid.    c) Quel temps fait-il ?
40- Le médecin conseille le malade ; le médecin dit :
    a) Étudie bien !          b) Joue bien !              c) Mange bien !
41- Ton petit frère te demande :" Où travaille le cuisinier ?" tu dis:
a) Dans un restaurant,     b) C'est un cuisinier.  c) Il prépare des repas.
42- Ton ami te demande :Pourquoi tu vas à la patinoire ? ; tu dis:
   a) Pour faire du patin   b) Pour prendre du café.   c) Pour lire .
43- Tu demandes à ton ami : "Où tu vas en vacances?"; il dit :
  a) J'aime les vacances.    b) Je vais à Alexandrie.    c)Je vais à l'école.
44- Ton ami te demande: Qui fait des repas au restaurant ?tu dis :
    a) Le cuisinier.          b) Le professeur.              c) Le docteur.
45- Ton frère te demande :" Le rouge, qu'est-ce que c'est ? "tu dis  
    a) C'est une matière.   b) C'est une profession. c) C'est une couleur.
46- Tu veux faire du patin à glace ; tu dis :
   a) Je vais au café.                 b) Je vais à la patinoire    c) Je vais au magasin.
47- Ton ami te demande :"Où tu vas quand tu es malade ? "tu dis
     a) Je vais à l'hôpital   b) Je vais à l'école     c) Je vais à la banque.
48- Tu demandes à ton ami son temps préféré ; tu dis:
   a) Quelle heure est-il?  b) Quel âge tu as ?c) Quel temps tu préfères ?
49- Tu demandes à un touriste sa profession ; tu dis
   a) Je suis journaliste.    b) Qu'est-ce que vous faites ?
   c) Qu'est-ce que vous prenez ?
50- Tu demandes à ton ami son état de santé ; tu dis :
     a) Quand tu vas ?      b) Où tu vas ?     c) Comment tu vas ?
51- Tu demandes à ton ami où il va en été ; il dit :
a) Je vais au bord de la mer. b) J'aime les vacances. c) Je fais du sport.
52- Tu demandes à ton ami son déguisement à la fête déguisée;tu dis
  a) Je suis déguisé en pilote.  
 b) Je suis déguisé en infirmière.
  c) Quel est ton déguisement ?
53- Tu demandes l'heure ; tu dis :
  a) Il est quelle heure ?      b) J'arrive à l'heure. c) II est neuf heures.
54- Ta cousine travaille dans un hôpital ; elle dit
   a) Je suis acteur.               b) Je suis pilote.    c) Je suis infirmière.
55- Tu demandes à ton ami sa profession souhaitée ; tu dis :
  a) Je suis professeur.        b) Qu'est-ce que tu aimes être au futur ?
  c) Je souhaite être médecin.
56- Qu'est-ce que tu fais quand il fait froid ?
    a - Je vais à la mer.      b-Je porte un pull.  c - Je fais mes devoirs.
57- Un touriste veut aller à la place Tahrir ; il dit :
   a) La place Tahrir, c'est quoi ?             b) La place Tahrir, c'est où ?
   c) La place Tahrir est loin.
58- Le médecin conseille ton frère malade ; il dit :
a) Prenez le médicament b)La pharmacie est loin. c)Prenez du soda
59- Ton ami te demande le temps; tu dis :
      a) II est 8 heures.          b) II fait beau.                 c) II est tard.
60- Qu'est-ce que tu fais à la campagne ?
   a) Je fais du patin à glace.    b) Je fais du surf.    c) Je fais du vélo.
61- Où se trouve la France? "
   a)  en Europe. b) Les Français parlent français c) Je suis de Paris.
62- Où tu vas pour acheter des médicaments?
  a) Je vais à la pharmacie.  b) Je vais au musée  c) Je vais à la gare.
63- Tu demandes à quelqu'un le chemin pour aller à la gare; tu dis:
  a) Où est la gare ?                b) La gare est grande       c) La gare est loin.
64- Ton correspondant te demande ta langue ; tu dis :
 a) Quelle langues tu parles?  b) Je parle arabe c) Je viens de France.
65- Ton ami Rami est malade à l'hôpital ; tu dis à tes amis :
    a) Allons voir Rami !   b) Où est Rami ?     c)Rami est timide.
66- Ton ami aime passer les vacances dans un lieu calme ; tu dis :
     a) Va au centre-ville !      b) Va au stade !     c) Va à la campagne !
67- Tu demandes à ton ami: " Quand tu vas à l'école ? "; il dit :
 a) Je vais à récole en taxi.    b) Je vais à l'école à 8 h
 c)L'école est loin.
68- Un ami te demande ton temps préféré ; tu dis
    a) Le ciel bleu.       b) II ne pleut pas.   c) La pluie et le vent.
69- Ton ami te demande le temps au printemps ; tu dis :
   a) II fait chaud.        b) il fait beau.                 c) II fait froid.
70- Un élève demande à son professeur la date des examens:
   a) Quand sont les examens ?     b) Comment sont les examens ?
   c) Les examens sont faciles ?
71- Quels sont les lieux touristiques en France?
a) Où est le musée du Louvre ?
 b) Le musée du Louvre et la tour Eiffel
c) Qu'est-ce qu'on visite en France ?
72- Tu acceptes l'invitation d'un ami ; tu dis :
   a) Je vais venir bien sûr !    b) Je vais demander à mon père.
   c) Pardon, mon père est malade.
73- Tu demandes à ton ami français le climat en France; tu dis :
  a) Où est la France ?            b) Tu aimes la France ?
  c) Quel temps fait-il en France ?         
74- Ton ami te demande ta profession souhaitée ; tu dis :
   a) Qu'est-ce que tu aimes être ?           b) Je souhaite être médecin ,
   c) Quelle est ta profession ?
75- Tu décris ton quartier; tu dis :
   a) Mon quartier est moderne.  b) C'est mon quartier.
   c) Comment est ton quartier ?
76- Le professeur te demande le Jour ; tu dis :
   a) Aujourd'hui, nous sommes samedi.
   b) Quelle est la date d'aujourd'hui ? c) Quel jour sommes-nous?
77- Ton ami te demande ton sport préféré; tu dis :
   a) J'aime le tennis.             b) Quel sport tu préfères ?
   c) Mon frère préfère le football.
78- Hoda est pharmacienne; elle dit :
   a) Je travaille à la pharmacie.  b) Je travaille à l'aéroport,
    c) Je travaille à l'hôtel.
79- Tu aimes beaucoup la couleur marron; tu dis :
    a) J'adore le marron.         b) Je ne préfère pas le marron.
    c) Je déteste le marron.
80- Un ami te demande "A quelle heure la fête se termine ?tu dis

    a) à 16 h            b) à la maison.          c) c'est la fête d'Ahmed.